mercredi 22 février 2017

Seven Deadly Sins T1 à 10

Les Seven Deadly Sins sont un groupe de mercenaires disparus depuis une dizaine d'années, après s'être rebellés contre les Chevaliers sacrés, la garde du royaume. Un jour, une jeune fille débarque dans une taverne, tenue par un jeune garçon, Méliodas. Cette demoiselle n'est autre que la princesse Elizabeth, à la recherche des Seven Deadly Sins, les seuls capables de tenir tête aux Chevaliers sacrés et sauver ainsi le royaume...

Au premier abord, ce manga ne m'attirait pas du tout, je trouve les couvertures peu attrayantes. Seven Deadly Sins propose un début d'histoire assez classique pour un shônen mais qui, au fur et à mesure des tomes, dévoile une intrigue plutôt développée et addictive. Les personnages sont accrocheurs avec des personnalités complexes et intéressantes. Toutefois, quelques petits "défauts" récurrents du shônen m'ont déplu : la lubricité du héros masculin notamment qui n'est, pour moi, pas nécessaire dans cette histoire. Ma grande question suite à cette lecture : peut-on le proposer en collège ou non ? Clairement, j'ai été gênée par quelques scènes un peu trop violentes pour le public ciblé du collège, des enfants allant de 10 à 15 ans. Ce qui est vraiment dommageable car c'est une très bonne série qui mérite d'être plus connue ! Seven Deadly Sins est donc quasiment un coup de cœur et je compte bien continuer ma lecture des tomes suivants !

Seven Deadly Sins, Nakaba Suzuki, éd. Pika

→ Accessible dès la 4ème / 3ème (en raison de certaines scènes violentes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire